Conseil Sup’ Network

Plateforme ordinale des solutions connectées

Cession de factures : améliorer la trésorerie des entreprises

Les délais de paiement impactent la trésorerie des entreprises : deux entreprises sur trois paient leurs fournisseurs en retard. Par ailleurs, une entreprise sur quatre connaît des difficultés pour financer la croissance de son activité suite à des tensions de trésorerie.

Il existe des solutions similaires à l'affacturage pour les entreprises de toute taille, permettant de mieux gérer son poste clients et ainsi améliorer sa trésorerie.

Finexkap permet de céder des factures en un temps record avec un process simplifié entièrement dématérialisé (sans engagement, sans garantie personnelle…).

Dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil supérieur de l'Ordre, afin de faciliter l'ouverture des dossiers par l'équipe d'analystes de Finexkap, l'expert-comptable intervient dans l'élaboration et l'examen des informations financières prévisionnelles et transmet la balance âgée des comptes clients.

Les entreprises présentées par les experts-comptables bénéficient d'un avantage tarifaire : la première cession de créance est gratuite dans la limite de 400 € de frais de cession. Cet avantage tarifaire est répété tous les ans.

Parlez-en à vos clients !

Notre partenaire

Lendopolis

Recouvrement amiable des créances : diminuer les impayés des entreprises en confiant le recouvrement à un huissier de justice

Les professions réglementées d'expert-comptable et d'huissier de justice se sont alliées afin de proposer une solution numérique efficace pour lutter contre les impayés des entreprises.

Dans le cadre d'un partenariat entre les deux institutions, l'expert-comptable peut désormais télétransmettre à un huissier de justice, par l'intermédiaire du portail numérique des huissiers Héraclès, les informations nécessaires au recouvrement amiable de créances pré-identifiées.

Plus la créance ou la facture est récente, plus la chance de recouvrer la somme due est élevée, le processus est donc accéléré.

Parlez-en à vos clients !

Nos partenaires

Les huissiers de justice
Héraclès

bientôt opérationnel
Compte de paiement professionnel : simplifier la gestion des opérations en maitrisant les frais de tenue de compte

Le Compte-Nickel professionnel est un compte de paiement permettant de gérer en temps réel et au plus près la trésorerie de l'entreprise. Il s'adresse aux professionnels et aux associations de moins de 10 salariés réalisant un chiffre d'affaires maximum de 2 millions d'euros.

La demande d'ouverture d'un Compte-Nickel professionnel par le dirigeant auprès de la Financière des Paiements Electroniques s'effectue sur une borne Nickel chez le buraliste ou sur le web.

Dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil supérieur de l'Ordre, afin de faciliter l'analyse de toute ouverture de compte, l'expert-comptable intervient pour confirmer les informations transmises par le dirigeant et attester le chiffre d'affaires du dernier exercice (ou le chiffre d'affaires prévisionnel dans le cas où l'entreprise a moins d'un an d'existence).

Parlez-en à vos clients !

Notre partenaire

Les huissiers de justice