Conseil Sup' Network

Plateforme ordinale des solutions connectées

Métier

COVID 19 : prêt garanti par l'Etat

Description de la solution

  • Accompagner vos clients pour les aider, en cette période de crise majeure, à transmettre à leur(s) banque(s) historique(s) (parmi les 9 partenaires bancaires) les documents nécessaires qui leur permettront d'obtenir rapidement le « prêt garanti par l'Etat » pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaires.
    Il sera nécessaire d'effectuer une demande distincte pour chaque banque historique du client.

Fonctionnement de la plateforme

  • Réservé uniquement aux experts-comptables (connexion via Comptexpert), le portail Conseil Sup' Network permet de transmettre de façon sécurisée les pièces constituant le dossier de demande de financement à la banque historique du client.

Intérêts de la solution pour l'expert-comptable

  • Renseigner un dossier simplifié de demande de financement de « prêt garanti par l’Etat », pour le compte de votre client, auprès de sa banque historique (parmi les 9 réseaux bancaires partenaires).

Présentation courte de l’application

Nos partenaires

Banque Populaire
Caisse épargne
Crédit du Nord

Le groupe Crédit Mutuel (réseaux Crédit Mutuel et CIC) a annoncé au CSOEC le vendredi 17/04/2020 ne plus souhaiter recevoir de dossiers de demande de prêt garanti par l'Etat par le biais du portail Conseil Sup' Network.

Pour les autres banques (non partenaires de Conseil Sup' Network), il est nécessaire d'utiliser le processus classique décrit ci-dessous* :

* Le service effectué grâce à notre portail Conseil Sup' Network correspond à l’étape 1 du process décrit ci-dessus.